Menu Rotary District 1730

NICE CIEL DE NICE PASSEPORT

ROTARY CLUB NICE CIEL DE NICE PASSEPORT

26/04/2023

LE ROTARY CLUB CIEL DE NICE PARTICIPE A UNE ACTION HUMANITAIRE EN FAVEUR DES ENFANTS DEFAVORISES DE L’ÎLE MAURICE.

Mercredi matin 26 avril 2023, 5 membres du Rotary Club Sollies Vallée du Gapeau dont le Président du club, ont rejoint, avec 2 camionnettes, 3 rotariens du Rotary Club Ciel de Nice au centre de montagne des PEP06 de Beuil. L'équipe a été rejointe dans la matinée par un des employés municipaux de la commune de Beuil.

Dès 9h00, l’équipe de rotariens s’est attelée au démontage des lits mais également des portes et des étagères des armoires rendu nécessaire pour faciliter la descente des escaliers car l’ascenseur n’était pas en service. A midi, les deux camionnettes étaient chargées de 7 lits superposés métalliques, de 6 lits une place, de 20 matelas et de 16 armoires.

Cette action humanitaire n’a été rendue possible que par l'action conjointe des PEP 06 faisant le don de lits, armoires et matelas, des Rotary Club français de Sollies Vallée du Gapeau et de Ciel de Nice assurant le démontage, le chargement et le transport de Beuil jusqu’à Sollies et du Rotary Mauricien de Port Louis Citadelle affrétant un container de 40 pieds.

Ces lits-matelas et armoires font partie d'un envoi par container pour 2 “shelters “sur l'Ile Maurice contenant également 10 palettes de jouets et vêtements. Ces shelters sont des abris assurant la sécurité des enfants défavorisés dont le nombre est croissant du fait de la pauvreté, de la précarité, des abus en tout genre, de la maltraitance et l’absence des parents. Des bénévoles, dont des rotariens regroupés sous le nom de Mission Papillon, se mobilisent pour la rénovation de ces shelters afin d’améliorer les conditions de vie des enfants vivants dans ces structures.

Dès le lendemain ce matériel a été chargé dans le container qui a quitté Marseille, samedi 29 avril 2023, à destination de l’île Maurice.