Une soirée musicale en faveur de la lutte contre la Poliomyélite
Le tout nouveau Rotary Club Ciel de Nice Passeport a organisé, samedi 8 juillet sur les hauteurs de Nice, une soirée dîner concert en faveur de la lutte contre la poliomyélite (*).
Cette soirée a réuni 70 participants rotariens et non rotariens au cours de laquelle s’est produite de façon amicale Manoé Spada, chanteuse azuréenne, auteure- compositrice interprète accompagnée des FreeTime.
Tous les membres du club ont participé à la préparation de cette soirée et à la confection du dîner aux saveurs antillaises.
Les bénéfices de cette première manifestation estivale seront entièrement consacrés à la lutte contre la poliomyélite car nous allons pouvoir financer plus de 3000 doses de vaccin. Grace à la Fondation Bill et Melinda Gates, qui triple les dons des rotariens, c’est plus de 9000 doses qui pourront vacciner les enfants du monde entier.
(*) Depuis, le lancement de son programme PolioPlus en 1985, le Rotary a alloué plus de 1,7 milliard de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour vacciner plus de 2,5 milliards d’enfants dans 122 pays.
La polio affecte principalement les enfants de moins de 5 ans, il n'existe pas de remède, mais la polio peut être évitée grâce à un vaccin. Nous avons réduit le nombre de cas de 99,9 %
depuis 1988.
Cette année, seuls trois pays ont signalé des cas de virus sauvage de la polio, mais tant que tous les enfants ne sont pas vaccinés, aucun ne sera en sécurité
Tant que nous n'avons pas éradiqué la polio, tous les enfants sont en danger.
Tant que nous n'aurons pas éradiqué la polio, nous risquons de connaître 200 000 nouveaux cas par an d'ici une dizaine d'années.
Il faut savoir qu’avec un euro, on finance trois doses de vaccin