Dès 14h00, les membres se sont retrouvés pour organiser la salle dont les tables avaient été dressées par les services de la mairie que nous remercions Xavier, futur membre du club a aidé le Président à décharger de son grand break les canettes de boissons, les friteuses, la crêpière, la machine à hotdogs et à Nespresso. Par malchance, l’ascenseur ce jour-là était en panne et il a fallu monter et descendre plusieurs fois le grand escalier d’accès à la salle Elagora.
Les nombreux lots (écran plat, tablette numérique, ordinateur portable, drone, bouteilles de champagne, …) offerts par des membres du club et de nombreux annonceurs ont été mis en valeur par de magnifiques paquets cadeaux. Pendant ce temps, d'autres membres dont le président s’affairaient dans l'office de la salle Elagora pour préparer la buvette.
À 17h30, tout était prêt, les nappes blanches disposées les tables, les assiettes de haricots rouges en guise de jetons, l’estrade et la table où siège le boulier, la régie drivée par Caroline avec le logiciel affichant les numéros du loto et les noms des annonceurs pendant les pauses.
La livraison de l'assiette niçoise commandée à la boulangerie de Gairaud, de même que les pissaladières, tartes aux pommes, tourtes aux blettes ont été disposées sur des assiettes, une organisation digne des grands restaurants.
À partir de 19h15 les premiers participants ont été accueillis par Annie et Florence, nos trésorières, aidées de Nathalie, Nicole, Sabine et Pascal. L'utilisation du terminal de paiement Sumup n'a plus du tout de secret pour elles.
À 20h00, toutes les tables que nous avions prévues étaient occupées et il a fallu en urgence en ajouter d’autres.
Le loto s'est déroulé dans une folle ambiance animée par nos “aboyeurs“ de service Bernard, Manuel et Olivier avec, au boulier, Liliane et Christiane.
Les assiettes niçoises ont été très appréciés par tous, les enfants préférant les saucisses frites ou les hotdogs.
La buvette tenue par Nathalie, Nicole, Sabine, Liliane et bien d'autres a été dévalisée, Christophe et Jean-Pierre assuraient dans l'office la cuisson des frites et des hotdogs.
Ce premier loto a été un franc succès tant sur le plan organisation, que sur le plan ambiance et participation. Il faut noter la présence de nombreux membres de clubs Rotary voisins.
La soirée s'est terminée dans une chaude ambiance avec le rangement, le nettoyage de la salle et le verre de l’amitié.